Essie Celebrations ! // Halloween

Salut par ici !  Les soirées d'halloween vont battre leur plein ce week-end et il est temps d'habiller nos ongles pour l'occasion :D.  Certaines choisiront des déguisements, maquillages et nailarts totalement gore pour terrifier les potes ... moi - considérant que ma soirée consistera a arpenter le "couloir de la terreur" à l'école primaire de ma fille - j'ai décidé de la jouer une peu plus soft, hum ^^.

Certains nailarts d'halloween sont fascinants et effrayants, je reconnait un grand mérite dans ces créations souvent très techniques mais perso, à porter, ce n'est pas du tout (du tout, du tout, ...) mon kif.  Moi je suis plus dans la veine monstres mignons et Pusheen avec dents de vampire tu vois, ça me rassure ^^.  C'est donc chaque année ma philosophie : rendre halloween plus cute !  Voir même cute, cute, cute (ok, je sort ^^).


J'ai récemment reçu une collection de chez Essie nommée Celebrations! (depuis septembre chez Di) qui n'est pas une collection saisonnière mais plutôt évènementielle comme la retro revival, les wild nudes, ... ou ce genre de choses, pas permanent quoi.  Cette collection est composée comme toujours chez Essie de 6 vernis :

Sheer luck : rose pâle très transparent (sheer, ben oui ^^) qui ressemble un peu à Mademoiselle, un vernis pour base de french à mon humble avis.
Birthday girl : rose pâle saturé de micro-paillettes or, sur mes ongles aujourd'hui, c'est pour ça que je te parle de tout ça d'ailleurs (les photos expliquent mieux que moi).
Congrats ! : base translucide saturée de toutes petites paillettes bleues, roses et argent.  A utiliser en topper.
The best-est : un beau gris neutre, un poil plus foncé que Without a stitch mais tout aussi équilibré.
Nailed it ! : Beau rouge velours profond.
Lieblingsmensch : (prononcé par moi : libmingshfuigjnhfgvdjvv ... euh ch'sais pas ^^) rouge vif, du côté framboise de la force.


Bref, histoire de casser le côté obscur on commence avec un vernis de princesse : Birthday girl :D. Il m'a fallu 3 couches mais j'ai fini par lui donner un semblant d'opacité !  J'avoue : je suis pas fan là.  En fait c'est les paillettes dorées qui me déplaisent, je trouve toujours que les reflets dorés ça fait ongles jaunes (sorry pour celles qui aiment hein, c'est sur moi que je n'aime pas, dans l'absolu c'est cool).


Après un peu de noir, un petit fantôme et hop on est fin prête !  On ne terrifiera personne, on est d'accord mais bon, c'est mignon quoi ^^.  Grande révélation pour moi en cours d'opération : non, on ne fait pas de reverse stamping sur des textes sans une manipulation intermédiaire ^^.  Le truc c'est que je n'y avais jamais vraiment réfléchi en fait mais c'est logique (sinon le texte est à l'envers sur l'ongle évidemment).  J'ai donc dû faire gaffe lors du coloriage et j'ai re-stampé par dessus le coloriage pour marquer les contours qui avaient été légèrement effacé (pas sûre que ce soit clair ^^).

J'espère que ça vous a plus, je vous dirai demain si j'ai fait fureur parmi les fillettes de 8 ans ^^.

Nail art :

Vernis : Essie Birthday girl, Licorice, Blanc et Need a vacation.
Stamping reverse : Moyou London Tumblr girl 01

PR Sample

Commentaires

  1. Très joli nail art, j'aime beaucoup le petit fantôme et j'espère que tu feras fureur ! ^^ Bizoux

    RépondreSupprimer
  2. Ouh c'est adorable ^_^ J'ai aucun doute que tu feras fureur (de toutes façons n'importe quel parent qui porte un nail art fait fureur à l'école maternelle et primaire - je sais pas encore pour le collège, je saurais ça l'année prochaine ;) ).
    Je suis assez d'accord avec toi pour le coup trop jaune (et puis bon paillettes roses, faut oser quand même :p mais là pour le coup c'est tout mimi. Mes filles seront chez leurs grands parents pour Halloween, je peux mettre ce que je veux :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et du coup tu as porté un déguisement maxi gore ? :D

      Supprimer
    2. Même pas, on a larvé à la maison avec mon homme ce qui est fort agréable quand on a l'habitude d'avoir des enfants ^_^

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ta manucure et le fantôme est trop beau.
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire