Accéder au contenu principal

Close, le vernis belge

Salut par ici !  L'article du jour sera consacré à une marque Belge de vernis à ongles, et oui il y en a ! Il s'agit de la marque Close brussels, distribuée en exclusivité chez Planet parfum, qui nous propose depuis peu une gamme de basiques et de soins pour les ongles, ainsi que de jolies couleurs de vernis.

La marque

Close se veut luxueuse mais accessible, les packagings sont minimalistes et les noms des produits plein d'humour : la marque ne se prend pas trop au sérieux et ce n'est pas mal du tout.  Ils présentent pour l'instant une gamme de soins visage et de maquillage, une gamme de soins corps est déjà annoncée et on m'a glissé à l'oreille que beaucoup d'autres surprises suivraient, à surveiller !

Côté technique

Ce qui m'a séduit au premier abord dans cette marque c'est que les vernis sont produits ici, en Belgique, et que ça fait plaisir de voir que ça bouge aussi dans notre petit pays !  Plus objectivement ces vernis sont très propres (sans DBP, sans formaldehyde ni résine de formaldehyde, sans toluene et sans camphre), vegan et cruelty free et ils méritent donc toute notre attention.

Le prix reste raisonnable, 9.90€ le flacon, ce ne sont pas les moins cher mais ils se positionnent tout de même sous le prix des marques habituelles de parfumerie comme OPI ou Essie.  Le pinceau est large ce qui permet une application facile et j'ai été très agréablement surprise par l'opacité et la texture.

Côté couleurs

La gamme permanente comporte 12 teintes, qui sont en réalité un dégradé de roses et de rouges, plus un blanc (Jane Snow, j'adore le nom ^^) et un noir.  Les couleurs un peu moins conventionnelles arrivent dans les collections saisonnières.  On doit admettre que tout ça est un peu classique (trop à mon goût de collectionneuse avertie ^^) mais il faut bien que la marque pose les bases de sa gamme et j'imagine que les roses et les rouges représentent encore 80% des ventes pour toutes les marques "grand public".

Collection d'automne

Elle se nomme Sun chasers et s'inspire d'un été qu'on ne voudrait pas laisser partir.  Elle est composée de 6 vernis aux teintes chaudes et pas que dans des finis crèmes, ça j'aime.

Aujourd'hui je vous montre les 3 premiers que j'ai choisi de porter ; Night swimming - chocolat au lait - , If I was in L.A. - or caramélisé micro-pailleté - et  Sparkle baby ! - bois de rose avec un shimmer rose bonbon discret.

Dès que j'ai eu la collection en main il était clair que j'allais les associer, ils sont fait pour être portés ensemble !  Et le nailart ça se résume parfois simplement à ça : de belles couleurs qui s'associent harmonieusement :D.  J'ai fait un petit stamping sur le majeur mais ça aurait pu être simplement un strass ça aurait fonctionné aussi bien, alors à vos flacons à la maison !

Le nailart

Vernis : Close Night Swimming, If I was in L.A., Sparkle baby !
Stamping : plaque Born pretty store BPL048 et Moyou Toasted Mocha



Close Brussels : Site - Où les trouver

Press sample

Commentaires

  1. Beautiful colors, but I think I have dupes for most. Still, if I happen to come across a store that carries them a bottle, maybe two... or the entire collection might end up in my basket ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. me too except the gold, it is a kind of carmelized brown gold wich is not so usual, I like it a lot :D ahah we are some kind of addicts ^^

      Supprimer
  2. Cette association est super classe, j'adore ! Mon préféré, c'est Sparkle Baby

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui hein ! Dès que je les ais vu l'un a côté de l'autre j'ai dit bingo ! le plus dur était même de "décorer" sans apporter trop de choses parce que l'harmonie des couleurs est juste parfaite. Sparkle baby est une chouette couleur pour l'automne et je suis bien contente même que le shimmer rose bonbon ne soit pas trop présent parce que ça l'aurait rendu un peu trop rococco.

      Supprimer
  3. Les couleurs sont très belles. J'aime bien les 3 que tu as utilisé et le petit stamping que tu as réalisé sur ton index, tout est harmonieux. Manucure parfaite quoi !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut parfois pas grand chose pour que ça fasse la blague ;D merci :-*

      Supprimer

Enregistrer un commentaire