Water spotted glitter // volcano style

Aujourd'hui je vous emmène dans un monde d'expérience mystérieuse, de paillettes et de ... déodorant !  Comment casser l'ambiance ^^  Toi aussi tu veux sentir bon du vernis ?  Viens avec moi :D
 
J'ai voulu tester une technique qui fait le tour de la blogo pour l'instant : les water spotted nails.  Késako ?  Comme le water marble ça se passe avec un pot d'eau à température ambiante, du vernis et beaucoup de masking tape, la comparaison s'arrête là. 
 
Technish :
 
1/ Tu met ta base, tu laisse bien sécher (ici Lovely jubbly de butter london)
2/ Tu entoures le haut de tes doigts d'une généreuse protection de tape (es-sen-tiel)
3/ Tu fait tomber une goutte ou deux de ton second vernis (ici essie licorice) dans le pot d'eau, comme pour le wm il faut un vernis qui fonctionne càd qui s'étale bien à la surface de l'eau
4/ Tu te muni d'un spray de déodorant/laque/parfum/solution hydro-alcoolique (biffer la mention inutile) ... enfin fait des tests quoi, perso j'ai choisi le déo (de mon homme en plus ^^) parce que la laque et la solution avait un spray trop "puissant" qui atomisait littéralement ma flaque de vernis -_-'  la distance entre l'engin et l'eau joue aussi sur la taille des trous
5/ Tu as trouvé l'élu ?  Tu as repéré la bonne distance ?  C'est parti, tu gouttes, tu spray, tu plonge ton doigt comme pour un wm, tu ramasse le surplus dans l'eau avec un bâton et en soufflant, tu ressort le doigt, tu vires le tape ... 10 fois :D ou 2 si tu fait juste les accent nails
6/  on nettoie les contours et c'est fini :)
 
Alors ma version je ne suis pas sure de l'aimer, je suis mitigée, ça donne un résultat unique et ça c'est cool mais mes trous sont trop grands.  En même temps ça a un côté lave en fusion qui me fascine ... mitigée quoi ^^ .
 
Une chose est sure : je réessayerai !! D'autres couleurs, peut-être un autre spray, les combinaisons sont infinies :)  Déjà essayé ?  Cette technique qui buzz nous vient de la mine d'idées certifiée 100% npa Cute polish .





Commentaires

  1. Je trouve le résultat juste magnifique ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôle comme effet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est bizarre hein ? c'est ça que je n'arrive pas à me décider entre passion et désamour ^^

      Supprimer
  3. Je voulais essayer mais je n'ai pas eu le temps, c'est vraiment original en tout cas, j'aime bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et moi j'ai fait ça justement parce que je me suis dit que ça allait vite ^^ et en effet, c'est rapide parce qu'il ne faut pas 50 manip comme un wm.

      Supprimer
  4. Je note pour le déodorant, justement je cherchais un truc avec spray que j'aurais sous la main. Ça rend bien je trouve mais je comprends tes remarques à propos de la taille des trous. L'effet 'lave' est très intéressant ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait j'ai ramassé tout les sprays qui me tombait sous la main et j'ai essayé. la main droite avait un drole de look ^^

      Supprimer
  5. C'est trop compliqué pour moi >< me faudrait des images maitresse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'essauyerai de faire une vidéo pour tes beaux yeux mais je ne promet rien ^^

      Supprimer
  6. Heeey mais no conozco cette techos moi ! Merci ma paillette ! Lors d'un lazy dimanche et bien je tenterai bien ;) des bécots !

    RépondreSupprimer
  7. Bah justement, je crois que c'est ça qui me plait... Ces gros trous. Parce que l'effet fin me plaît un peu moins, et avec les paillettes c'est génial ! ça donne l'impression que tu les as dessiné tellement c'est parfois, mais à la fois aléatoire... Bref t'as tout bon baby !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma mère a cru que c'était dessiné en effet ^^ merci ma biche <3

      Supprimer
  8. Oh mais c'est génial, j'adore !! Et le BL est juste sublime! ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore ce bl mais il est duuuuuur a assortir par contre -_-'

      Supprimer
  9. Super résultat, je manque de courage pour ce genre de technique, mais alors le rendu est génial !

    RépondreSupprimer
  10. C'est marrant je cherchais justement cette technique hier soir, je n'avais trouvé que des blogs en anglais et abandonné puisque que je n'ai pas de spray truc hydro alcoolique! Mais is on peut faire avec autre chose, I'm back!! :)
    Merci pour les détails et moi j'aime bien le résultat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien :) teste tout ce que tu as comme spray tu verras bien ce qui fonctionne ;)

      Supprimer
  11. Le rendu est genial, apres tout j'avais craqué sur le Spotted.
    J'ai testé avec de l'antiseptique, ca fonctionnait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que mon antiseptique a un spray trop "chargé" et puissant :( pas genre brume mais plutot bombardement du coup fail ^^

      Supprimer
  12. Bon j'ai pas tout compris... Un petit tuto visuel? ;-) C'est joli en tout cas!

    RépondreSupprimer
  13. oh j'adore!
    j'avais testé avec un truc pour les vitres, du déo, du savon noir, de l'imperméabilisant pour chaussures... rien n'avait marché :(((((
    faudrait que je retente!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui faut essayer tout tes sprays, tu trouveras bien quelque chose ;)

      Supprimer
  14. Oh super sympa!! j'aime le coté unique de chaque doigt, original comme technique!

    RépondreSupprimer
  15. C'est vraiment sublime, moi j'adore!

    RépondreSupprimer
  16. J'avais vu cette technique (trop cracra pour ma psychorigidité ;-D) il y a quelques semaines sur je ne sais plus quel blog US, je m'attendais à un déferlement sur la blogo française, mais tu es la première blogueuse que je suis à l'avoir tentée et réussie avec brio !! J'adore moi les grands trous que tu as obtenu !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci gany ! huhu pionnière ^^ si tu te tape bien les doigts c'est pas si sal tu sait ^^

      Supprimer
  17. C'est très chouette mais je me dis que ça doit êtr eun boulot de folie pour faire une telle manucure ! T'es courageuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas si long en fait -0- ca va beaucoup plus vite qu un water marble et c est aussi beaucoup plus facile ;)

      Supprimer
  18. J'ai testé, oui oui j'adore Cutepolish et ces techniques me font délirer !!! J'ai tester plusieurs sprays aussi mais je n'ai pas obtenu de résultats aussi jolis que le tien !!!! A retenter oui !!! ^^
    Je ne m'avoue pas non plus facilement vaincue !!!
    Bisous ma belle !!!

    RépondreSupprimer
  19. Hyper surprenant!!
    On dirait le spotted d'opi, mais en mieux!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire