La paillette teste ... le water marble

(Attention, Tartine !)
Ah ah un petit défi en soi cette histoire ! Parce que quand t'en entend parler sur le net c'est pas souvent pour lire "trop easy, les yeux fermés je te le fait" et du coup ben j'étais un peu sous pression en me disant que fatalement j'allais me lourder. Mais arrive un moment où il faut se jeter à l'eau où, dans ce cas précis, jeter ses vernis à l'eau.
Ce moment là était venu pour moi, y a trop longtemps que j'y pensais. J'ai donc re-regardé la vidéo bible de Tartofraises sur l'application mobile (bah oui pas de lien du coup mais cette vidéo est super et ça doit pas être trop dur à trouver car Tartofraises brille sur le net comme un phare dans la nuit) et sorti mon petit matos : pot en verre rempli de flotte à température ambiante, pic en bois pour ramasser le surplus, essuie tout, scotch pour protéger les doigts (TRÈS important ça ^^) et vernis of course.
Étant un peu déprimée pour l'instant je me suis dit que j'allais faire un truc tout doux, pour avoir de la tendresse sur mes doigts quoi, Essie fiji en base et accent nail water marble en rose et pèche, c'était mon plan, oui mais ... ahah premier couac : mon pêche il s'étale pas ! Mais alors pas du tout même en secouant un peu toussa, niet, il voulait pas. J'ai donc été pêcher sur mon étagère à vernis deux ptits mignons bien fluides et bien couvrants, pas pailletés, pas métallisés, gentils quoi : A England Guinevere et Galahad. Adieu bonbon à la fraise sur mon annulaire, tant pis, ce sera shtoumf zébré.
Alors ceux-ci ont obéi tout comme il faut, j'ai réussi à faire mon ptit motif joli, c'est le moment de plonger oui mais ... ahah couac number two : j'ai pris un pot un peu petit pour pas devoir faire 150000 cercles et mon doigt j'arrive pas à le faire rentrer avec l'ongle bien à plat -_-' ... tant pis, allons y à l'arrache, je le rentre de biais on fait ce qu'on peut.
Évidemment en ressortant j'avais quelques bulles, fatal, mais comme dans le tuto je les ai crevées et rajouté un peu de couleur au dot après coup.
Je trouve le résultat pas si mal pour un premier essai bien que ce ne soit pas aussi tendre que ce dont mon coeur rêvait :
 
Essie Fiji - Water Marble avec A England Guinevere et Galahad
 
Alors bilan : j'aime beaucoup mais c'est un petit peu laborieux à mettre en place et salissant (j'avais bien protégé mais entre les bouts de scotch plein de vernis que tu vient d'enlever et le bâtonnet dans le même état il faut rester vigilante pour ne pas s'en mettre partout O_o'). Aussi, la quantité de vernis que tu jette à la poubelle !  J'en referai sûrement mais plutôt avec des vernis plus anciens avec lesquels je ne suis plus en amour ^^ .

Commentaires

  1. Il est pas mal ton WM pour un premier essai ;) c'est clair qu'il vaut mieux prendre des vernis auxquels on ne tient pas trop, vu la quantité qu'il faut utiliser lol

    RépondreSupprimer
  2. oui je crois que je vais faire la revue des vieux mal aimé, ils auront à nouveau un but dans la vie comme ça ^^

    RépondreSupprimer
  3. Joli pour une 1ère !!!
    J'ose même pas essayer pour ma part :)
    Elle-Oh-Die

    RépondreSupprimer
  4. j'osais pas non plus mais la vidéo de tartofraises est vraiment très très bien, lance toi ! :D

    RépondreSupprimer
  5. j en ai fait un (trop sombre) j en avais plein les doigts !! je ne recommencerais pas ^^

    RépondreSupprimer
  6. Bon j'ai honte mais quand j'ai lu le mot tartine ??? j'ai pas lu tout ton article :/ (mais je le lirais demain ça c'est certain ^^). Par contre j'ai regardé toutes les images (même qu'il y en a 3) et ton water marble c'est du BEAU water marble. Tu vois le style classe, sympa et que tu montres avec beaucoup de fierté... J'ADORE!C'est ce style là qui me donne envie d'essayer... BRAVOOOO

    RépondreSupprimer
  7. @pmabelle : tu verrais la camisole de scotch que je fait avant de tremper ^^ c'est super efficace comme protection !
    @sabina : ahah c'est marrant que tu dises ça parce que hier j'ai fait des tests avec tout mes vieux vernis et c'est un peu l' "épic fail of the month" ^^ je le montrerai en goodies sur facebook histoire de rire un peu :D et tkt si j'ai mis un avertissement pour la tartine c'est pour que les gens aille au moins jusqu'aux photos ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'avoue que le "surusage" de vernis est le truc qui bloque pour me lancer dans les WM :)

    RépondreSupprimer
  9. clair ! hier j'ai testé au moins 30 (!) vieux vernis que j'ai depuis perpete en me disant que ça me donnerais l'opportunité de les achever de la sorte mais il n'y en a que 5 qui marchent plus ou moins -_-' du coup je pense que j'en ferai de temps en temps mais plutot en accent nail uniquement.

    RépondreSupprimer
  10. j'aimeeeeeeee !!! tu pourrais en refaire d'autres différents ? stp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans la colonne de droite il y a un nuage de technique, tu cliques sur water marble et tu verras tout ceux que j'ai déjà fait ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire